Une belle peau c’est quoi ?

  -  Blog   -  Bien-être   -  Une belle peau c’est quoi ?

Une belle peau c’est quoi ?

La peau pour un naturo c’est quoi ?

Le plus grand organe d’élimination (et pas seulement) du corps.

Avec le foie, la vésicule biliaire, les intestins, les reins, l’utérus pour les femmes, il fait partie des « émonctoires » ou voies de sorties. C’est aussi le plus costaud (et oui une poussée d’acné n’entrave pas les fonctions de la peau ou d’autres organes, c’est juste inesthétique, pas grave) ! Alors le naturo l’utilise souvent pour sortir les poubelles quand d’autres axes sont surmenés.

Cependant pour éliminer, il faut aussi avoir suffisamment de vitalité (c’est à dire d’énergie). Le naturopathe est très vigilant sur ce point avant de vous proposer une cure de détoxification. Si la vitalité n’est pas suffisante, les déchets remontés ne pourraient pas être évacués et pourraient causer des dommages à des organes vitaux. Il faudra donc faire une cure de revitalisation préalable.  

 

Alors si j’ai un bouton, des rougeurs, des plaques d’eczéma, ça veut déjà dire que mon corps a su pousser tout ça vers la sortie, vers la peau, c’est bon signe ! On dit « merci mon corps » !

 

 

Une peau qui n’a jamais aucun « symptômes » n’est à mon avis pas le signe d’une bonne santé ( à moins d’avoir une hygiène de vie irréprochable dans un environnement pur et sans stress…. mais seule Heidi peut s’en targuer je crois).  

Le naturopathe pourra trouver la cause du problème (le stress, les toxines endogènes ou exogènes, l’alimentation, les intestins, le foie, les reins, les poumons, le manque de mouvement, d’exercice physique, un déséquilibre hormonal, ou plusieurs causes à la fois).  

Et c’est en réglant la cause première que vous aurez une jolie peau, rebondie, rose et veloutée.  

Attention aux produits que vous mettez dessus, car la peau est aussi un organe d’assimilation. Alors choisissez des produits respectueux de l’environnement et de votre corps. Attention aux perturbateurs endocriniens, aux perturbateurs de flore de la peau (les tensio-actifs agressif qui décapent ou les désinfectants), aux « boucheurs » de pores etc.  

Et dites vous, est-ce que je peux manger ce que je mets sur ma peau ?

 

Post a Comment