Mon parcours

 

Marine Sharaf, praticien de santé naturopathe, diplomée ISUPNAT, certifiée FENA, Affiliée OMNES.

Ma rencontre officielle avec la naturopathie s’est faite tardivement alors que j’en avais expérimenté ses bienfaits depuis des années.

Etant enfant, puis adolescente, j’ai rencontré de nombreux problèmes de santé : des allergies (respiratoires et alimentaires) et intolérances diverses, des douleurs abdominales inexpliquées, des problèmes de gestion du poids, des sautes d’humeur, de la fatigue et des périodes d’apathie et de déprime.

Aucun traitement ne me rendait la santé. Je me sentais toujours mal à l’aise dans ma tête et dans mon corps.

J’ai alors décidé de prendre en main ma santé et de creuser jusqu’à trouver la cause des dysfonctionnements que je rencontrais.  Je me suis passionné pour l’alimentation, le sport, les techniques de développement personnel et de bien-être. Je me suis rendue compte que des problèmes apparemment indépendants étaient en fait liés.

Après avoir étudié la littérature à l’université, le théâtre au « Cours Florent » à Paris et à l’American Conservatory of Theatre à San Francisco, j’ai travaillé sur les plateaux de tournage comme comédienne. Mais ce métier n’était pas en adéquation avec mes valeurs.

C’est ensuite que j’ai enfin découvert le métier de naturopathe dans lequel j’allais pouvoir combler mon envie d’aider, de transmettre un savoir et de revenir à un art de vivre sainement.

J’ai décidé d’étudier cette médecine complémentaire de manière rigoureuse et approfondie en effectuant mon cursus à l’Institut Supérieur de Naturopathie (ISUPNAT) à Paris. Cette école est  affiliée à la Féna (anciennement Fenahman) et est reconnue pour le contenu moderne et scientifique de sa formation permettant le dialogue avec d’autres professionnels de la santé mais aussi pour la qualité pluridisciplinaire de ses enseignants et le respect des principes de la naturopathie.

J’exerce aujourd’hui à Paris comme naturopathe lors de consultations individuelles, ou lors d’ateliers et séminaires thématiques pour particuliers et professionnels.
Je propose également des ateliers et conférences sur les moyens naturopathiques pour le bien-être au travail et dans l’entreprise.

Jeune maman je me suis aussi particulièrement intéressée et spécialisée dans le suivi périnatal.

J’aide également à la conception de recettes naturopathiques pour le particulier ou pour les entreprises, ayant toujours considéré que la santé commençait dans l’assiette et qu’il était possible de concilier goût, plaisir et vitalité.