Je sais que la naturo, mal amenée, peut te mettre la tête sous l’eau et devenir une chaîne qui t’entrave. Avec cette naturopathie là tu peux avoir l’impression de tout faire bien, et pourtant continuer à te sentir mal (dans ton corps et/ou ta tête, et/ou ton assiette).
Tout simplement car tu te mets la rate au court bouillon pour cocher les cases de la bonne élève, tout faire parfaitement et finalement manquer l’objectif de santé globale que tu cherchais à atteindre.
MAIS je sais aussi que la naturo peut t’apporter : bien-être, santé, vitalité et relation apaisée à ton corps et la nourriture !
Je le sais car j’ai été dans les deux postures de naturopathe
- AVANT : une naturopathe complètement flippée par la nourriture et dans le contrôle quasi permanent (avec des grosse compulsions entre temps pour lâcher du lest). Je transmettais à mon tour ce modèle rigide, absolument inadapté à nos vies de femmes modernes !
- MAINTENANT : une naturopathe en pleine santé et qui transmet des notions de bienveillance, lâcher-prise, amour de soi (et évidemment d’alimentation, d’exercice physique, de gestion du stress…) pour faire face aux couacs et embrasser la vie !
Of course, c’est cette deuxième voie de la naturopathie que je veux te transmettre.
IMAGINE…
- Tu te réveilles doucement, tu t’étires, l’énergie et la chaleur montent dans ton corps.
- Tu es heureuse que cette nouvelle journée commence. Tu es bien dans ton corps et pour le remercier et en prendre soin tu choisis de respirer amplement et puis de t’étirer et de faire quelques mouvements de yoga.
- Tu mets une musique qui t’entraine et tu files à la douche.
- Ah ! La faim commence à se manifester. Mais ca ne t’angoisse pas. Tu sais qu’il n’y a pas d’urgence et que tu as tout ce dont ton corps a besoin.
- Après la douche tu arrives dans la cuisine et tu te demandes de quoi ton corps et toi avez envie ce matin. Et c’est limpide, là ce matin ton corps réclame… un fruit, ou peut-être un avocado toast, ou peut-être un croissant… et c’est ok pour toi.
- Tu prends le temps de savourer, sans aucune culpabilité ou calcul, et puis tu sors dans le monde, accomplir ta mission de vie, pleine d’énergie.
- Ton corps est ton vaisseau pour accomplir ta mission : tu l’aimes, tu l’acceptes, tu en prends soin sans que tout tourne autour de lui. C’est un moyen, pas une fin.
La naturopathie peut t’aider
Best cleaning services helping customers worldwide.
PRENDRE RENDEZ-VOUS
ME CONTACTER
Une phrase invitant à te contacter