Mes ressources CONFINEMENT

  -  Blog   -  Bien-être   -  Mes ressources CONFINEMENT

Mes ressources CONFINEMENT

Bonjour à tous,

Je souhaitais rassembler ici quelques une de mes ressources confinement !

Ce sont les liens, les lectures qui me permettent de m’organiser et de mieux tirer profit de cette période un peu particulière.

J’ajouterai les liens au fur et à mesure… alors revenez ici souvent !

MUSIQUE BONNE HUMEUR

Si vous me suivez sur instagram, vous savez que je recommande de couper le plus possible la télé pour éviter de tomber dans une anxiété extrême… qui affaiblit le système immunitaire !

Pour contrer cet effet il faut se prévoir des pauses détente et joie pour booster son organisme et son moral !

Mon astuce à moi c’est de danser sur des musiques qui m’entraînent… des musiques qui me rappellent mon adolescence, des musiques de l’été, des musiques entrainantes ou au message positif.

J’ai créé une playlist collaborative sur Spotify ! Allez-y, profitez des musiques et ajoutez les vôtres !

MÉDITATION

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

LIVRES

  • Ebooks en téléchargement gratuit sur la FNAC

PODCASTS

Angelo Foley Balance Ta Peur

Lauren Bastide dans La Poudre (et en règle générale tous les podcasts de Nouvelles Ecoutes)

Bliss Stories, des belles histoires de maternité

Bouge ton curcuma, pour écouter des personnes qui ont repris leur santé en main, naturellement

Regards, un podcast qui questionne le regard que l’on porte sur son corps, et celui que les autres posent sur notre corps.

Génération XX, interview des femmes entrepreneures

La Matrescence

Les équilibristes

Change ma vie

Métamorphose

PLATEFORMES D’ECOUTE

Audible : Testez ! Le premier livre audio est gratuit et ensuite l’abonnement c’est 9,99 euros par mois 🙂 Je vous raconte dès que j’ai testé !

Bloom : la radio des enfants. J’ai écouté “J’en ai marre” et c’était super ! Les formats sont très bien réalisés, intéressants, drôles et assez courts pour garder les enfants attentifs !

SPORT

  • Lucile Woodward

Ca fait des année que je suis cette super coach et maman française !

Elle a décidé d’offrir sur sa chaîne Youtube des entrainement spéciaux confinement, par exemple pour faire du sport avec ses enfants  (les mercredis et samedis à 16H pour du sport en famille !)

Voici l’annonce du programme confinement

et le premier épisode avec son fils Samuel 

YOGA : 

Je suis cette année en formation de yoga vinyasa et il va bien falloir que l’on réussisse à aller au bout de cette formation…. j’ai encore pas mal de livres à lire, d’essais à rendre, et de postures de yoga à apprendre… et de pratique à faire (beaucoup plus compliqué avec des enfants encore en bas-âge dans les pattes, je vais donc essayer de les faire s’investir)

  • OLY BE ONLINE : tous les cours Oly Be seront accessibles en streaming sur zoom ! Et puis pour soutenir tous leurs profs, Oly Be a eu une idée : Pour chaque cours en ligne où il y aura 15 participants ou plus, 10% du CA HT du cours sera reversé au fond de solidarité. A la fin du mois, nous répartirons les fonds équitablement entre les professeurs de la communauté OLY Be.
  • MATAYOGA, du yoga doux, du pré/post natal et du yoga parent/enfant avec Marion Denys, professeur de yoga à Saint-Ouen à prix tout doux : 8 euros le cours, 45 euros le mois en illimité. Il suffit d’envoyer un mail à matayogacontact@gmail.com pour avoir toutes les infos et recevoir la ou les vidéos de votre choix ! De mon côté j’ai décidé de faire le cours parent/enfant car Léo le petit garçon de Marion est le copain d’école de mon fils Naïm.
  • A-MUSE RESTORATIVE YOGA avec Amélie  ! Vous connaissez le restorative yoga ? C’est un yoga qui est un yoga très doux, statique. On maintient chaque posture de longues minutes pour récupérer de l’énergie, enclencher le système nerveux parasympathique (anti-stress) et relancer la régénération des organes. A l’inverse du Yin Yoga il n’y a pas de recherche de l’étirement. On recherche le 0 effort total pour réellement se régénérer. C’est une pratique que je recommande particulièrement en ces moments d’angoisse collective ! Et ce qui est chouette c’est qu’Amélie a prévu ses cours au moment où les enfants dorment (normalement !) Les cours sont sur donation !

FACE YOGA : 

  • FACE SOUL YOGA c’est une formation en 28 jours (temps du confinement ?) par Aurelia Del Sol en yoga du visage ! Vous saviez qu’on a une cinquantaine de muscles sur le visage, le cou et le crâne et qu’on en utilise seulement une vingtaine au quotidien? Résultat de cette mauvaise activité: perte de tonicité, peau terne, ovale relâché et rides ! Pour vous inscrire à la formation Face Soul Yoga c’est par ici ! Et c’est seulement 28 euros pour tout faire de chez vous ! Je vais m’y mettre (en famille car c’est plus rigolo de faire des grimaces avec les enfants….) et promis j’aurai perdu 10 ans à la fin du confinement (ou bien la fatigue extrême de ce temps à gérer enfants + travail ne se vera même pas… pour l’instant j’ai des cernes et la peau en vrac)

ENFANTS : 

J’ai voulu acheter en ligne des cahiers d’activités pour les enfants mais tout est en rupture de stock… Heureusement l’école de Naïm nous envoie par mails des activités pour assurer une continuité pédagogique.

J’essayerai cependant de vous partager des idées d’activité…

Dans notre exode j’avais pris des aliments secs et…. des activités manuelles et quelques livres heureusement !

Sinon voici aussi d’autres pistes :

ACTIVITES CREATIVES et DIDACTIQUES

ACTIVITES AVEC ECRAN (mais modérément)

  • Application BAYAM mais attention à ne pas abuser des écrans 🙂

ACTIVITES AUDIO

  • Podcast OLI 
  • Histoires audio gratuites en français et anglais sur l’app Whisperies. Il suffit de s’inscrire et de patienter une petite heure pour avoir l’accès gratuit.

ACTIVITES PHYSIQUES :

  • YOGAMINI – un jeu mémory sur des postures de yoga, à refaire en famille ! Naïm adore retrouver les paires et reproduire les postures avec sa maman yogi ! Et si vous ne pouvez acheter le jeu, je vous conseille de selectionner quelques postures et de les dessiner avec votre enfant en imageant la posture. Tirez la carte et reproduisez tous les deux la posture !
  • MATAYOGA : yoga parent/enfant avec Marion Denys, professeur de yoga à Saint-Ouen à prix tout doux : 8 euros le cours, 45 euros le mois en illimité. Il suffit d’envoyer un mail à matayogacontact@gmail.com pour avoir toutes les infos et recevoir la ou les vidéos de votre choix ! De mon côté j’ai décidé de faire le cours parent/enfant car Léo le petit garçon de Marion est le copain d’école de mon fils Naïm.

POUR RIRE : 

Post a Comment