Débuter l’année en santé, comment je fais ?

  -  Blog   -  Débuter l’année en santé, comment je fais ?

Débuter l’année en santé, comment je fais ?

 

Je vous souhaite tout d’abord une belle année 2018 à tous ! Qu’elle vous apporte le meilleur et bien sûr la santé !

La rentrée se fait comme d’habitude sur les chapeaux de roues, alors que le corps a quelque peu subi les assauts d’une nourriture trop abondante, trop grasse, trop sucrée, trop alcoolisée… je ne vous fais pas un dessin, on a festoyé plus que les boutons de la chemise ne peuvent endurer et notre petite mine de rentrée en dit long sur notre vitalité !

Le rythme s’est déréglé, et bien que l’on ait pu se reposer souvent plus que de coutume (ah les grasses matinées des vacances… pas si reposantes ou revitalisantes pour le corps que ça), on a eu tendance à s’enfermer (il faut avouer que le temps ne donnait pas l’entrain à se balader), à moins bouger, bref à se reposer sur le canapé.

Dure dure épreuve pour le corps que ces fêtes de fin d’année !

Heureusement début janvier est là avec son lot de bonnes résolutions !

Mais lesquelles prendre, et surtout comment les tenir ?

Voici une liste de gestes sains à faire pour se remettre sur de bons rails et aider le corps à évacuer le superflu 🙂

  • Alléger son alimentation (tenter le jeûne intermittent ou la monodiète).
  • Se reminéraliser tout en s’allégeant (jus de légumes à gogo, bouillon de légumes et sérum de Quinton sont de la partie) = cf bas de page pour un cadeau de rentrée !
  • Reprendre un rythme sain, se coucher plus tôt et faire une micro sieste (même au travail c’est possible et ça vous rend bien plus performant, dites-le à votre patron !), se lever à la même heure semaine comme weekend, investir dans un simulateur d’aube ou une lampe de luminothérapie pour s’y aider.
  • Boire une tisane dépurative tous les matins à jeun (ou un jus de citron pressé si votre métabolisme et votre vitalité le permettent = à voir avec un naturopathe)
  • Reprendre une activité physique (le truc : trouver une activité plaisir et planifiez la à l’avance pour vous y tenir !) et transpirer (le sauna peut aussi vous y aider). Ca peut aussi être une activité à la maison, devant une appli, une vidéo youtube, sur son mini trampoline…
  • Bouger plus au quotidien (tous les moyens sont bons, 10 min de yoga au réveil, descendre une ou deux stations avant en métro ou se garer plus loin, changer d’itinéraire tous les jours pour découvrir de nouveaux endroits, prendre les escaliers, faire des pauses toutes les heures au travail pour vous lever et vous étirer, vous fixer des mini défis = 10 000 pas par jour, une posture de yoga par jour, tenir sa planche en gainage de plus en plus longtemps etc.).
  • Continuer à prendre de la vitamine D en gouttes quotidiennement.
  • Foncer sur ces légumes et plantes dans l’assiette (artichaut, radis, courges) et dans la tasse (artichaut, chardon marie, anis, cardamome, fenouil, thym..)
  • Manger coloré (« Eat the rainbow« ) car les pigments des aliments sont le signe de présence d’antioxydants !
  • Mettre une bouillotte chaude sur le foie après le repas pour l’aider dans sa tâche !
  • Et surtout prendre du temps pour soi, pour déconnecter des transports, du travail : Vivent les rituels en famille, les histoires du soir, les bains qui sentent bons, les pyjamas tout douillets, les jolies lumières qui prolongent la magie des fêtes, les bougies, les huiles essentielles (attention si votre maisonnée est habitée d’une femme enceinte ou de petits enfants à bien les choisir), la musique douce, le yoga, la méditation, la lecture, la couture, le tricot, la cuisine, le scrapbooking…. bref faites votre liste de petits bonheurs et profitez tous les jours !
  • Et si vous ne savez pas par où commencer, prenez rendez-vous avez un naturopathe our vous aider à prioriser et surtout à savoir s’il vous faut revitaliser ou détoxifier (pour rappel je consulte tous les jours de la semaine dans le 10ème au métro Jacques Bonsergent !)

*********

BONUS : Vous souhaitez ajouter des jus de légumes à votre alimentation ? Je vous conseille les jus pressés à froid Yumi ! Je les ai testé ils sont délicieux et de qualité 🙂 Allez faire un tour à la boutique rue du Chateau d’Eau dans le 10ème aussi pour un déjeuner ou un goûter ou encore pour découvrir leur micro-pousses !

 Une bouteille offerte sur un coffret commandé avec le code greenmarineyumi sur le site Yumi !

Post a Comment